top of page
DSC_0162.jpg

 REGARDS
CROISÉS SUR LES TERRITOIRES LITTORAUX

SERVICES
PHOTOGRAPHIES 

Essentielles pour attirer et informer les lecteurs, les photos peuvent exprimer davantage qu'un texte. 

MISES EN PAGE - VULGARISATION SCIENTIFIQUE

Communiquer par l'image, le texte et les symboles permet de simplifier la transmission d'informations, de connaissances et d'idées parfois complexes à un public ciblé. 

CARTOGRAPHIES - SIG

Comprendre les territoires et les paysages à l'aide d'outils d'analyse géographiques (SIG) garantit une maîtrise optimale de son territoire.

PLAN PAYSAGE

 Appréhender l'évolution et la transformation des paysages de manière prospective, transversalement aux différentes politiques à l'œuvre sur un territoire, permet de définir le cadre de cette évolution sous l'angle d'un projet de territoire.

EDO_1943.jpg
354754184_990784152221304_7091475494437806120_n.jpg
POSTER_edited.jpg
Diagnostic paysager.png
À PROPOS

02

À PROPOS

UNE CRÉATIVÉ SINGULIÈRE POUR LA CONCEPTION DE VOS PROJETS

DES POSSIBILITÉS INFINIES GRACE À L'INNOVATION

Géographe d'origine, j'ai pu appréhender au cours de mes études et de mon poste en tant que chargée de mission Plan Paysage la complexité et l’organisation des territoires à différentes échelles d’analyses ainsi que les enjeux paysagers, environnementaux et sociétaux associés.

La réalisation du Plan Paysage de Belle-Île-en-Mer (56) m'a permis d'affiner mon regard sur l'environnement dans lequel nous évoluons et m'a apporté de nouvelles connaissances dans le domaine du paysage. L'articulation de mes compétences en géographie avec ma sensibilité artistique m'a permis une lecture et une interprétation singulière des paysages bellilois. Les paysages sont caractérisés par une grande diversité d'éléments qu'ils soient naturels, anthropiques ou sensibles. De nombreux questionnements ont donc émergé et une variété de thématique (architecture, patrimoine, mobilité, défis énergétiques, boisements, panoramas, espaces naturels, risques côtiers, etc.) ont fait l'objet d'une réflexion approfondie afin d'établir un "guide" facilitant la considération des paysages lors des prises de décisions. 

Faisant toujours preuve d’un grand sens du détail dans mon travail, je me fais fort d’allier l’innovation à la créativité dans tous les projets que je porte.  

Mon engagement auprès de l’association Bretagne Vivante, mon attrait pour l'ornithologie et les activités nautiques m’ont davantage sensibilisée sur les problématiques de fréquentation des littoraux et sur l’importance d’informer activement les usagers. Mes différentes expériences ont renforcé ma volonté d’exercer un métier de terrain et d’observation.

PrIX
PHOTOS


ONE OCEAN SUMMIT
Pavillon organisé par Océanopolis et 70.8 - BREST

Une exposition a mis en lumière des photographies d’étudiants évoluant dans les filières des sciences et technologie de la mer d’universités françaises et québécoises, membres de l’IFQM.  La thématique centrale du concours photos réalisé à l’automne 2021 était « la préservation de l’océan : un défi essentiel pour les sociétés d’aujourd’hui », qui se déclinait en plusieurs catégories.

Pour chacune des catégories proposées, deux photographies ont été sélectionnées par un jury d’exception composé de photographes professionnels de premier plan,
Laurent Ballesta et Mario Cyr, ainsi que d’experts de la culture scientifique, Céline Liret d’Océanopolis et Olivier Grant du Biodôme. 

GALERIE
Goélan_Photo Eline_page-0001.jpg

1er prix - catégorie

"Un océan à partager"

bottom of page