REGARDS
CROISÉS SUR LES TERRITOIRES LITTORAUX
02
À PROPOS
UNE CRÉATIVÉ SINGULIÈRE POUR LA CONCEPTION DE VOS PROJETS
DES POSSIBILITÉS INFINIES GRACE À L'INNOVATION
Géographe d'origine, j'ai pu appréhender au cours de mes études et de mon poste en tant que chargée de mission Plan Paysage la complexité et l’organisation des territoires à différentes échelles d’analyses ainsi que les enjeux paysagers, environnementaux et sociétaux associés.
​
La réalisation du Plan Paysage de Belle-Île-en-Mer (56) m'a permis d'affiner mon regard sur l'environnement dans lequel nous évoluons et m'a apporté de nouvelles connaissances dans le domaine du paysage. L'articulation de mes compétences en géographie avec ma sensibilité artistique m'a permis une lecture et une interprétation singulière des paysages bellilois. Les paysages sont caractérisés par une grande diversité d'éléments qu'ils soient naturels, anthropiques ou sensibles. De nombreux questionnements ont donc émergé et une variété de thématique (architecture, patrimoine, mobilité, défis énergétiques, boisements, panoramas, espaces naturels, risques côtiers, etc.) ont fait l'objet d'une réflexion approfondie afin d'établir un "guide" facilitant la considération des paysages lors des prises de décisions.
Faisant toujours preuve d’un grand sens du détail dans mon travail, je me fais fort d’allier l’innovation à la créativité dans tous les projets que je porte.
​
Mon engagement auprès de l’association Bretagne Vivante, mon attrait pour l'ornithologie et les activités nautiques m’ont davantage sensibilisée sur les problématiques de fréquentation des littoraux et sur l’importance d’informer activement les usagers. Mes différentes expériences ont renforcé ma volonté d’exercer un métier de terrain et d’observation.